Les conditions d’entrée et de départ du Burkina Faso sur le plan sanitaire, liées au contexte de pandémie de Covid-19 ont changé. Le voyageur doit disposer de:

  • un document attestant du résultat négatif de dépistage de la Covid-19 par la PCR datant de 5 jours au plus lors de l’arrivée au Burkina Faso;
  • un test doit être réalisé par une structure sanitaire agréée du pays de départ

 

Le voyageur quittant le territoire est soumis à la présentation d’un test PCR négatif datant de 5 jours au plus lors du départ.

Le voyageur arrivant au Burkina Faso sans test PCR négatif datant de 5 jours au plus se verra confisquer temporairement leurs documents d’identité par les autorités burkinabè et devra effectuer un test de diagnostic rapide (TDR) et un test PCR. En cas de test TDR positif, le voyageur sera mis en confinement à ses frais dans un hôtel pendant 72 heures en attendant les résultats du test PCR.

Les tests TDR et PCR sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. Les passagers de 6 ans et plus devront s’acquitter d’une somme de 90 000 FCFA en espèces aux autorités sanitaires à l’aéroport.

Les documents d’identité confisqués seront restitués après vérification de l’acquittement des frais de test. Les voyageurs ont également obligation :

  • de se soumettre aux procédures sanitaires aux points d’entrée,
  • de respecter les mesures barrières (lavage systématique des mains au savon et/ou friction au gel ou solution hydroalcoolique, port obligatoire de masque, respect de la distanciation).

Pour des informations complémentaires consultez le site web du ministère de la santé 

Voyage et Covid-19

Laisser un commentaire